Sécurité

Le pare-feu matériel qui garantie la sécurité de vos données

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...

sécurité des données sur internet via un firewall matériel professionnel

Quelques chiffres clés...

Lorsque l’on est entrepreneur aujourd’hui, on a forcément déjà rencontré un partenaire qui a subi des attaques par ransomware, phishing, virus ou malwares. Les conséquences de telles attaques peuvent être désastreuses.

  • En moyenne, 9 entreprises sur 10 sont touchées par une cyberattaque dans l’année et 42% d’entre elles sont des PME
  • Une entreprise ne se rendra compte que 7 mois plus tard qu’elle a subi une cyberattaque
  • Une TPE/PME peut perdre jusqu’à 20% de sa valeur suite à une cyberattaque

L'offre de sécurité de données d'Alpes Networks : plus qu'une simple installation de pare-feu matériel !

Basés sur un système ultra-sécurisé et déjà déployés sur plusieurs centaines de milliers de firewalls dans le monde, nos firewalls sont capables de sécuriser tous types d’infrastructures, de la TPE au Groupe Multisite.

À la différence de la plupart des offres du marché, la prestation Alpes Networks ne se limite pas à la fourniture d’un simple appareil : nos équipes s’assurent en continu de la bonne santé de votre réseau et des données qui y transitent.

Une mise à jour de votre Firewall est effectuée chaque nuit afin que les failles de sécurités les plus récentes soient neutralisées. En cas de tentative d’intrusion sur vos équipements, nos ingénieurs sont immédiatement alertés et prennent les mesures nécessaires afin de sécuriser votre infrastructure.

Firewall matériel professionnel qui garantie la sécurité des données des entreprises

Nos solutions de pare-feu matériel pour la sécurité des données des professionnels :

ALPN-01

firewall matériel 2 ports Gigabit et 2 ports USB pour la sécurité des données 2 ports Gigabit / 2 ports USB

Pare feu fonction NAS et backup sur port USB Fonction NAS/Backup sur port USB

mises à jour du firewall matériel Alpes Networks tous les jours pour garantir la sécurité des données Mise à jour quotidienne des failles de sécurité 

ALPN-05

firewall 4 ports Gigabit et 2 ports USB 4 ports Gigabit (LAN, WAN1, WAN2, DMZ) 2 ports USB

Lien backup 4G ou ADSL en cas de défaillance Lien de backup ADSL/SDSL Fibre ou 4G en cas de défaillance du FAI

accès au parefeu à distance VPN Accès à distance (VPN)

ALPN-10

firewall 6 ports Gigabit et 2 ports USB 6 ports Gigabit (+2 ports 10 Gbps pour la version SFP+) 2 ports USB

2 firewalls pour support du mode high availability Support du mode HA (High availability)*Nécessite 2 firewalls

accès au parefeu à distance via le système d'authentification de votre entreprise Accès à distance connecté au système d’authentification de votre entreprise (Active Directory, LDAP)

Qu'est ce qu'un pare-feu ?

Un pare-feu ou firewall, est un système de protection de réseau qui examine le trafic sortant et le trafic entrant et agit en fonction d’un ensemble de règles prédéfinies en matière de sécurité. Il est appelé pare-feu car il sert de barrière entre les réseaux de confiance et les autres réseaux externes non sécurisés.

Le pare-feu est la première protection réseau depuis presque 30 ans.

Il existe 2 types de pare-feu : le pare-feu logiciel et le pare-feu matériel.

Quelles sont les différences entre pare-feu matériel et pare-feu logiciel ?

Le pare-feu matériel, aussi appelé pare-feu externe, est un équipement physique relié à un ordinateur alors que le pare-feu logiciel, aussi appelé pare-feu personnel, est un logiciel installé sur l’ordinateur.

Si vous choisissez de vous sécuriser avec un pare-feu logiciel, vous n’aurez pas de séparation physique entre le logiciel et votre ordinateur, vos pages et vos applications. Alors qu’un pare-feu externe est un composant matériel muni d’un logiciel.

Un pare-feu matériel est beaucoup plus complexe, stable et performant, et donc beaucoup plus sécurisé face à des attaques de piratage qu’un pare-feu logiciel qui peut aisément être déjoué et arrêté, laissant votre système sans protection. Le pare-feu matériel est donc plus adapté pour les entreprises traitant des données sensibles.

Un pare-feu logiciel est plutôt adapté à des utilisations à domicile ou à des petites entreprises, ne traitant pas de données sensibles, ayant un budget modéré et surtout un petit parc informatique. Installer un pare-feu logiciel sur chaque ordinateur peut finalement entrainer un coût supérieur à un pare-feu matériel qui sécurise l’ensemble du système de l’entreprise, et demande plus d’expertise pour sa configuration. 

Contacter le service commercial

Vous pouvez nous envoyer un email ou choisir le créneau qui vous convient pour une rencontre et une étude de vos besoins.

Alpes Networks, hébergement de serveurs dans un datacenter et opérateur fibre à proximité d'Annecy